REJOINS LA COMMUNAUTÉ PRIVÉE POUR BOOSTER TA COM' → GO !

Qui je suis ?

En bref

  • Sarah
  • 30 ans (et toutes mes dents... enfin presque !)
  • Passionnée de com' digitale
  • Freelance, Formatrice & Blogueuse
  • Spécialiste de l'accompagnement à distance

Mais encore ?

  • Comment je suis devenue blogueuse

Si tu t’attends à ce que je te dise que j’ai fait des études de lettres, de webmarketing ou les deux combinés, tu te trompes. Après mon bac, je suis allée en Staps, et oui, la Fac de Sport. Pour une fille, ce n’était pas chose facile à admettre, mais je dois avouer avoir toujours été un peu “garçon manqué” sur les bords. J’ai grandi avec trois frères, j’ai toujours aimé le sport (et plus particulièrement le rugby) alors me retrouver dans des amphithéâtres bondés de garçons ne me posait aucun problème.

  • De la fac de sport à un blog lifestyle au féminin

Et je suis devenue blogueuse en fac de sport oui. Je me suis rendu compte, dans toute cette sueur, que j’avais besoin de renouer avec ma féminité. Ce que j’ai fait dans la journée même ou cette idée m’a traversé la tête.
Et cette activité, je ne l’ai plus jamais quitté. Il y a souvent des pensées, des projets qui nous passent par la tête. Je tiens vraiment à te le dire. Si tu as déjà pensé au blogging, fonce ! Ce sera certainement la meilleure décision que tu prendras.
Cette décision a changé ma vie.

  • C’est facile à dire, une vie qui change grâce a un blog

Tu t’en doutes, au début, je ne savais pas vraiment où j’allais. Ce que j’ai su faire, par contre, c’est de m’entourer des bonnes personnes, compétentes et bienveillantes. J’ai très rapidement appris à écrire pour le web, a faire du webmarketing, et je te passe le blabla technique. C’était d’une simplicité !

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir a écrire pour mes différents blogs. Le dernier en date s’appelait CapricieuZe, un blog lifestyle. Et chose marquante, je m’intéressais désormais plus au “blogging” qu’au “lifestyle”. J’ai donc naturellement ouvert une catégorie blogging où je donnais des conseils blogging. Cette catégorie a fait exploser le trafic de mon blog et j’ai vu ma communauté pousser comme un arbre que j’aurai planté.

Grâce à ce blog, que j’ai réussi à pas mal monétiser, j’ai gagné 2000€ en 4 mois grâce à l’affiliation et j’en suis assez fière.

  • J’ai appris de mes mentors, mais surtout de mes erreurs

Pendant un an, j’ai transformé le blog en blog collaboratif. J’avais une équipe d’une dizaine de blogueuses. L’expérience était fantastique et super enrichissante, mais malheureusement ça a été une grande erreur, car j’ai complètement changé de ligne éditoriale et donc l’audience n’a pas forcément suivi. Pas de soucis, j’ai pu sauver les meubles, le blog a été fermé puis vendu. Je ne sais d’ailleurs pas ce que le nouveau propriétaire en a fait mais il n’existe plus de trace de CapricieuZe sur la toile.

Des erreurs comme celle-là, j’en ai fait d’autres, et a chaque fois j’en suis sortie grandie. J’aime parler de mes succès comme de mes échecs, car après chaque échec (quand on y ajoute un peu de réflexion) on apprend toujours quelque chose qui change vraiment la donne.

  • Et du côté de ma vie personnelle ? Ça a changé ?

Tu n’imagines même pas à quel point. Te souviens-tu du garçon manqué du début ? Et bien, il ne s’est pas transformé en la femme qui t’écrit ce court texte en un claquement de doigts.

J’ai arrêté la fac, mais pas pour le blog, mais parce que j’ai été reçue au concours de la gendarmerie. J’y étais bien, l’uniforme m’allait plutôt bien ^^ mais l’univers ne voulait pas de ça pour moi. Je me suis blessée au genou et de fil en aiguille, je me suis retrouvée dans un poste administratif. Je suis tombée enceinte (bonne nouvelle pour le coup ) et fais le calcul : une grossesse, une blessure et un travail sédentaire. Ma vie n’était pas celle dont je rêvais. J’ai pris 30 kg et je ne me sentais pas épanouie, pire, j’étais en plein bore et burn-out. 

J’avais besoin d’une vie où je serai maître de moi, une vie dans laquelle je pourrais écrire, lire, me documenter et me former a mon rythme. Une vie ou j’aiderai ce qui auraient besoin de moi. Cette vie, je la vis aujourd’hui !

  • 2017 : c'est le début d'Infopreneuse

Après avoir vendu mon blog Capricieuze, j’ai décidé d’ouvrir un blog, en juillet 2017, sous le nom d’Infopreneuse. L’objectif était de me focaliser sur les conseils en matière de blogging, de réseaux sociaux et sur la façon de créer et gérer une communauté. 
Le blog a très vite bien pris et les lecteurs étaient au rendez-vous. 
J’ai commencé à recevoir des demandes de coaching et c’est comme ça que j’ai décidé d’en faire une activité complémentaire à mon poste de militaire. Bon, légalement, j’avais pas trop le droit d’avoir un second job. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je ne m’exposais pas, je ne parlais pas trop de moi, etc.

Depuis 2 ans maintenant, j’accompagne des entrepreneurs à booster leur communication digitale, à créer leur communauté, à gérer les réseaux sociaux et je dois dire que c’est plutôt génial comme boulot ! 

Mais, ce n’est pas tout : je continue de me former, je suis entourée par des coachs, je continue de me documenter. C’est ça la clé !

  • 2019, l'année de la vraie victoire

Que s’est-il passé en deux ans ? Oula énormément de chose ! Il s’est passé tellement de choses que je ne sais pas par où commencer ! Mais bon, je me lance !

En 2018, je quitte enfin mon job pour entamer une formation pour devenir formatrice. Je ne me suis jamais autant éclatée en formation. À ce moment-là, j’ai su ce que je voulais faire de ma vie.
J’ai obtenu mon titre professionnel de formateur en décembre 2018. J’entame une nouvelle formation de responsable marketing et communication pour cette nouvelle année 2019.
Janvier 2019 : j’ai troqué ma micro-entreprise contre une société et me voilà donc officiellement freelance en communication digitale, formatrice et blogueuse !

Côté vie perso, j’ai perdu plus de 40 kilos, je retrouve enfin toute ma vitalité et pour mon plus grand plaisir, J’AI ENFIN PU REPRENDRE  LE SPORT ☺ 👍

  • La vision que j'ai de mon job

La communication digitale est, pour moi, le moyen d’exprimer sa personnalité, de laisser libre cours à sa créativité et le moyen de faire passer des messages.
 
Ce que tu vas trouver ici :
→ Des ressources pour booster ta com’
→ Des services pour engager un max ta communauté
→ Un accompagnement pour mettre en place ta stratégie
→ Des formations en ligne

On est bien au-delà du simple fait de suivre une formation.
On part à la conquête de sa vie professionnelle et on y gagne énormément de belles choses à tous niveaux.

On gagne un réseau
On gagne des compétences
On gagne confiance en soi
On gagne en épanouissement personnel

ET ON RÉALISE SOUDAIN QUE L’ON A RÉALISÉ SES RÊVES

À très vite, 
Sarah

Top